«Au fond de moi, je me sens entrepreneur».
Raheem a vingt-cinq ans, est marié et père de deux enfants. Malgré son jeune âge, il a parcouru un long chemin et il est maintenant le fondateur de Les MajordHome, une entreprise de services de livraison basée à Marseille, en France.
Raheem est né à Marseille, où il a vécu avec sa mère et neuf frères et sœurs. En raison de sa famille nombreuse, il a toujours eu beaucoup de responsabilités envers ses frères et sœurs et a dû grandir vite. Étudiant intelligent, il a quitté Marseille et sa famille à dix-sept ans pour s’installer à Paris pour étudier à l’université: il a obtenu sa licence en 2012 et un diplôme en banque et assurance en 2014. Après avoir obtenu son diplôme, Raheem a eu une carrière réussie dans le secteur de l’assurance travaillant pour de grandes entreprises, où il a eu l’opportunité d’acquérir une grande expérience. En 2015, il décide finalement de retourner à Marseille et de créer sa propre entreprise.
«Malgré mon jeune âge, j’avais déjà été entrepreneur»
dit Raheem. Il continue:
«Je sentais que j’avais un projet viable, ambitieux et engageant d’un point de vue humain. J’ai encore beaucoup à apprendre et je prévois de me concentrer les prochaines années sur ce sujet, mais je pense que j’ai suffisamment d’outils pour démarrer mon entreprise. “
A Marseille, Raheem a contacté Planète positive, l’un des membres de Youth Business International en France, pour son soutien. Avec leur aide, Raheem a pu travailler avec Marina pour développer un plan d’affaires solide et créer sa propre entreprise.
Raheem’s Les MajordHome propose des services de livraison aux entreprises et aux particuliers et couvre l’ensemble de Marseille: qu’il s’agisse de livrer le déjeuner au travail ou les fleurs, le service est actif 24/7. Au-delà des résultats économiques, le projet a un engagement social fort. Raheem tient à ce que son entreprise atteigne les zones les plus défavorisées avec ses services et offre des opportunités d’emploi aux personnes, en particulier aux jeunes, provenant de quartiers défavorisés. Raheem tient à travailler avec les agences locales pour sélectionner les employés potentiels en fonction de leur motivation et de leur engagement à s’intégrer dans la communauté.
Positive Planet France apporte un accompagnement et une assistance technique aux personnes ayant une idée de création d’entreprise, en particulier les jeunes vivant dans des quartiers défavorisés des zones urbaines. Cela fait partie de la Jeunesse Business Europe programme, une initiative régionale soutenue par la Fondation Citi pour aider les jeunes entrepreneurs à démarrer ou développer une entreprise.